Voici Jasper, élu "animal de l'année"



Une petite lueur de gaieté au cœur de la crise sanitaire du Covid-19.

Jasper, un Cockapoo (croisement entre un cocker et un caniche), a reçu ce mardi le prix de l'animal de l'année par le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) lors d'une cérémonie à la Chambre des Lords à Londres, devant certains des 1.000 soignants qu'il accompagne chaque jour.



Le chien, âgé de six ans, a soutenu émotionnellement les soignants au cours de la crise du Covid-19. Lui qui était habitué à s'occuper des victimes d'AVC et des personnes en fin de vie dans les hôpitaux de Lancashire, il a été contraint par la crise de s'en tenir éloigné.


C'est comme ça qu'il s'est tourné vers les soignants en devenant à leurs yeux une véritable mascotte et surtout... un pilier. Les soignants ont trouvé chez Jasper un véritable refuge, s'abandonnant parfois à pleurer contre son pelage couleur crème.


"Le rôle de Jasper ça a toujours été de faire sourire les gens et les aider à se sentir mieux. Or pendant la pandémie, alors que les personnels en première ligne donnaient tant, certains ont ressenti le besoin d’avoir un moment de pause avec lui, de complicité, de réconfort, avant de retourner au front."

Anderson, maître de Jasper, pour The Independent

(Traduction FranceInfo)




Chaque année, le Fonds international pour la protection des animaux désigne un prix à l'animal jugé le plus méritant de l'année. Cette année, en plus de Jasper, Bear a été récompensé pour avoir aidé à localiser une centaine de koalas blessés lors des feux de brousses en Australie en 2019-2020.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout