Vendée Globe : Les femmes à l'honneur.

Mis à jour : févr. 18




Vendée Globe - Depuis le 8 novembre 2020, 33 skippers sont en mer pour participer à la 9e édition du Vendée Globe. Parmi eux, 6 femmes. 6 femmes marins qui disputent la première place, 6 femmes qui ont pris le large pour se mesurer aux hommes. Une première dans une compétition singulière qui attire toujours plus de skippers, et plus de spectateurs. En 2016, aucune femme visible sur le parcours de la course. En 2020, elles sont 6. Un net progrès qui donne le sourire.


Parmi elles, nous comptons les françaises Alexia Barrier et Clarisse Crémer ; la franco-allemande Isabelle Joschke ainsi que les britanniques Samantha Davies, Pip Hare et Miranda Merron. Six femmes européennes qui représentent l'espoir et l'ambition, figures sportives inspirantes et qui, à coup sûr, donneront des idées à certaines petites-filles qui rêvent d'air marin.


Six femmes qui rendent ainsi hommage à la première femme du Vendée Globe, Catherine Chabaud, présente lors de l'édition 1996-1997, aujourd'hui eurodéputée et "voie de l'océan au Parlement Européen" comme elle se définit et qui participe de l'intégration des problématiques marines au sein du "Green Deal" qu'elle veut aussi "Blue" selon OuestFrance.


Cette édition du Vendée Globe est synonyme d'espoir et d'égalité dans un esprit sportif et marin perceptible depuis la terre ferme.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout