Un Golden Retriever pour réconforter les soignants !

Dernière mise à jour : févr. 18



Etats-Unis - Cela va faire presque un an que la pandémie de coronavirus impacte négativement le moral et le mental des soignants, partout dans le monde. Aux Etats-Unis, l'hôpital de l'Université d'Etat de l'Ohio, le Wexner Medical Center, a décidé de remédier à cette situation en adoptant Shiloh, un Golden Retriever. La mission du chien est particulière et bien ciblée : redonner le sourire aux soignants exténués, en première ligne dans la lutte contre la pandémie.

Shiloh, à la bouille malicieuse, est devenue la star des réseaux sociaux ces dernières semaines. Le personnel hospitalier se plaît à partager des photos délicieuses du Golden Retriever qui semble être traité comme un roi à l'hôpital : friandises, câlins, toilettages.. Le chien est décidément au centre de toutes les attentions, depuis l'Ohio jusqu'au monde entier, attendri par une telle initiative.



Fait encore plus incroyable : Shiloh a son propre badge, comme un membre de l'équipe hospitalière à part entière. Selon le HuffPost, cette initiative a été imitée dans d'autres entreprises.

Selon une étude de l'école de commerce de la Virginia Commonwealth University, la présence d'un chien au travail permettrait de diminuer l'anxiété. Les chiens, empathiques, loyaux et amicaux, apparaissent comme l'un des meilleurs remèdes contre la déprime de cette période sombre. Attention toutefois à ne les considérer seulement comme des anti-stress. Si vous adoptez un chien, c'est pour la vie.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout