Retour vers le cinéma !



Ça y est ! C’est certainement ce qui nous a le plus manqué. Les cinémas vont enfin rouvrir dès le 19 mai, en même temps que les magasins, les bars et les restaurants.


Exit les plaisirs solitaires sur Netflix, Prime ou nombre de ces plateformes, qui, reconnaissons-le, nous ont permis de tenir depuis qu’Emmanuel Macron a annoncé la fermeture des cinoches en octobre 2020.


Près de sept mois. Ce fut long, très long. Les fauteuils rouges, l’odeur des pop-corn, le grand écran, la pub de la MAIF et même le petit mineur volant de Médiavision et sa musique légendaire nous ont terriblement manqué.


Mais dès mercredi, les portes de nos cinémas préférés, multiplexes et de quartier, vont nous laisser entrer avec notre soif de septième art. Voici alors ce que nous pourrons visionner au ciné dès mercredi.


Les nouveautés


Falling par Viggo Mortensen avec Lance Henriksen et Viggo Mortensen.


John vit en Californie avec son compagnon Eric et leur fille adoptive Mónica, loin de la vie rurale conservatrice qu’il a quittée voilà des années. Son père, Willis, un homme obstiné issu d’une époque révolue, vit désormais seul dans la ferme isolée où a grandi John. L’esprit de Willis déclinant, John l’emmène avec lui dans l’Ouest, dans l’espoir que sa soeur Sarah et lui pourront trouver au vieil homme un foyer plus proche de chez eux. Mais leurs bonnes intentions se heurtent au refus absolu de Willis, qui ne veut rien changer à son mode de vie...




Demon Slayer – Le film : Le train de l’infini par Haruo Sotozaki.


Après avoir terminé leur rééducation et entraînement au domaine des papillons, Tanjirō, Nezuko, Zenitsu et Inosuke montent à bord du train de l'Infini afin de rencontrer le pilier de la Flamme, Kyōjurō Rengoku, et l'assister dans sa mission pour éliminer un démon ayant fait plus de 40 victimes.






Ecoliers par Bruno Romy.


Que se passe-t-il dans une classe une fois que la porte s’est refermée ? Ce documentaire raconte la vie secrète des écoliers. Tout ce qu’on ne voit jamais, tout ce qu’ils ne nous racontent pas : les apartés et les rêveries, les bisbilles et l’entraide, les petites peurs et les grands doutes... Apprendre à vivre et faire société, autant qu’à lire ou à compter. Une chronique à l’esprit buissonnier pour filmer 24 écoliers à hauteur d’enfants.





Envole-moi par Christophe Barratier avec Victor Belmondo et Gerard Lanvin


Thomas passe ses nuits en boites et ses journées au lit, jusqu’au jour où son père, le docteur Reinhard, lassé de ses frasques, décide de lui couper les vivres et lui impose de s’occuper d’un de ses jeunes patients. Marcus a douze ans et vit seul avec sa maman. Il souffre depuis sa naissance d’une maladie grave qui rythme ses journées, entre le centre d’accueil médicalisé où il est scolarisé et des séjours répétés à l’hôpital. Cette rencontre va bouleverser le quotidien de l’un et de l’autre, et tout simplement changer leur vie.





L’Etreinte par Ludovic Bergery avec Emmanuelle Béart et Vincent Dedienne


Margaux a perdu son mari et commence une nouvelle vie. Elle s’installe chez sa sœur et s’inscrit à l’université pour reprendre des études de littérature. Mais rapidement, elle ressent le besoin d’autres émotions. Elle part en quête d’amour, au risque de s’y perdre...












Tom et Jerry par Tim Story avec Chloë Moretz et Michael Peña.



Tom, le chat et Jerry, la souris n'ont plus de domicile. Ils emménagent dans un hôtel chic de New York où Kayla a trouvé un emploi. Mais pour qu'elle puisse le garder, il faut impérativement qu'elle chasse Jerry avant la réception d'un mariage...






De nouveau à l’affiche



Deux avec Barbara Sukowa et Martine Chevallier


Nina et Madeleine sont profondément amoureuses l’une de l’autre. Aux yeux de tous, elles ne sont que de simples voisines vivant au dernier étage de leur immeuble. Au quotidien, elles vont et viennent entre leurs deux appartements et partagent leurs vies ensemble. Personne ne les connaît vraiment, pas même Anne, la fille attentionnée de Madeleine. Jusqu’au jour où un événement tragique fait tout basculer…





Sur la route de Compostelle de Fergus Gradys et Noel Smyth


Six " pèlerins " se lancent sur le Chemin de Compostelle, long de 800 kilomètres entre la France et l’Espagne. Certains entreprennent le voyage pour la première fois, d’autres non, mais tous savent que la route sera longue et parfois difficile mais aussi généreuse en rencontres et en émotions.





Les mal-aimés par Hélène Ducrocq.


Notre planète regorge de vie, et il nous appartient de la sauvegarder. Mais cette protection peut-elle exister ou être efficace alors même que nous ignorons le rôle et le fonctionnement de la plupart des espèces, ou pire, que certaines nous font peur ? Ce programme de 4 courts métrages ("Lupin", "Comment j'ai vaincu ma peur des humains", "Maraude & Murphy" et "Terre de vers") montre avec douceur et tendresse l’univers de certains de ces « mal-aimés » auxquels les contes et légendes ou simplement les préjugés ont malheureusement donné une mauvaise réputation.





Josep par Aurel

Février 1939. Submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature franquiste, le gouvernement français les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est dessinateur. De Barcelone à New York, l'histoire vraie de Josep Bartolí, combattant antifranquiste et artiste d'exception.





Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary par Rémi Chayé


1863, États-Unis d’Amérique. Dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre. Et comme c’est plus pratique pour faire du cheval, elle n’hésite pas à passer un pantalon. C’est l’audace de trop pour Abraham, le chef du convoi. Accusée de vol, Martha est obligée de fuir. Habillée en garçon, à la recherche des preuves de son innocence, elle découvre un monde en construction où sa personnalité unique va s’affirmer.





Drunk par Thomas Vinterberg avec Mads Mikkelsen

Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure !




nonce VO

Adieu Les Cons avec Virginie Efira, Albert Dupontel, Nicolas Marié

Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l'enfant qu’elle a été forcée d'abandonner quand elle avait 15 ans.Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant.




Adieu Les Cons Teaser V


Michel-Ange par Andrey Konchalovsky

Michel Ange à travers les moments d’angoisse et d’extase de son génie créatif, tandis que deux familles nobles rivales se disputent sa loyauté.





Poly avec François Cluzet, Julie Gayet, Elisa de Lambert

Cécile, 10 ans, déménage dans le sud de la France avec sa mère, Louise. L’intégration avec les autres enfants du village n’est pas facile. Lorsqu’un cirque de passage s’installe à côté, Cécile découvre que Poly le poney vedette est maltraité .Elle décide de le protéger et d’organiser son évasion !





100% loup Bande-annonce VFSource

ADN avec Maïwenn, Fanny Ardant, Louis Garrel

Neige, divorcée et mère de trois enfants, rend régulièrement visite à Émir, son grand-père algérien qui vit désormais en maison de retraite. Elle adore et admire ce pilier de la famille, qui l’a élevée et surtout protégée de la toxicité de ses parents.





Sous les étoiles de Paris avec Catherine Frot & Mahamadou Yaffa

Depuis de nombreuses années, Christine vit sous un pont, isolée de toute famille et amis. Par une nuit comme il n’en existe que dans les contes, un jeune garçon de 8 ans fait irruption devant son abri. Suli ne parle pas français, il est perdu et séparé de sa mère…





Source : Allocine.fr



gif



2 vues0 commentaire