Jean-Pierre Pernaut : figure de l'actualité positive.

Mis à jour : févr. 18

Médias - Aujourd'hui, Jean-Pierre Pernaut présente son dernier "13 heures". Le dernier d'une merveilleuse carrière qui aura duré 33 ans. Une icône de la télévision qui a choisi de se retirer malgré les fortes audiences enregistrée par le journal. Le journaliste emblématique français de 70 ans affirme vouloir travailler sur de nouveaux projets dont une émission hebdomadaire.




Le JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut est décrit par les nombreux téléspectateurs français comme "le meilleur". Lors du journal télévisé de 13 heures consacré au travail du présentateur préféré des Français, beaucoup ont souligné cette importance qu'il accordait à l'actualité positive. Il annonçait des mauvaises nouvelles, certes, mais son magazine des régions et ses nombreux reportages du terroir avaient pour visée de donner le sourire aux Français en donnant la voix à ceux qu'on n'entendait pas il y a 33 ans.


Jean-Pierre Pernaut, c'est alors une nouvelle façon de faire du journalisme, une nouvelle manière de présenter le journal télévisé en écartant tout pessimisme. Lui-même l'a affirmé aujourd'hui : "Je passais vite sur les mauvaises nouvelles".


Ainsi, Jean-Pierre Pernaut, toujours haut placé dans le classement des personnalités préférées des Français, a éclairé la France toute entière. Un rendez-vous positif du milieu de la journée avec des millions de familles. La rédaction de Sérotonine l'en remercie chaleureusement.


7 vues0 commentaire