Faîtes garder vos animaux !

Mis à jour : févr. 18




Animaux - Chaque année en France, près de 100 000 animaux domestiques sont abandonnés. Un chiffre alarmant qui alerte sur les conditions de vie des animaux domestiques et sur l'image encore trop légère qu'ont les gens de leur adoption, dont l'envie est parfois capricieuse et passagère. Les départs en vacances, les contraintes familiales et professionnelles poussent de nombreux Français à abandonner leur animal.





Pabete.com propose une bonne alternative à cela. Le fondateur du site est parti du constat simple qu'une bonne pension animalière est très difficile à trouver et souvent très onéreuse. C'est après avoir confié son chien à l'une d'entre elles et l'avoir récupéré avec des plaies sur le corps que l'idée lui est venue d'ouvrir cette plateforme solidaire de garde d'animaux en 2018. Pabete.com permet de faire garder vos animaux par des personnes de confiance ou d'en garder un vous-mêmes si vous voulez apporter un peu de joie dans votre foyer le temps de quelques semaines.


Le fonctionnement du site est très simple : vous créez un profil avec une description de vous et de votre animal si vous en avez un. Vous transmettez un certain nombre de pièces justificatives qui seront évaluées pour garantir votre fiabilité. Question argent, c'est un fonctionnement original de crédits appelés "bébêtes" qui vous permettront de garder un animal ou de faire garder le vôtre. Les bébêtes permettent de financer la garde : une garde de 3 jours vous coûtera 3 bébêtes qui seront récupérées par la personne qui a gardé votre animal.


Pour plus d'informations, visitez le site Pabete.com !



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout