De nouvelles mesures pour lutter contre le harcèlement scolaire



Ce jeudi 18 novembre, Emmanuel Macron a présenté de nouvelles mesures gouvernementales lors de la Journée nationale de mobilisation contre le harcèlement scolaire.


Une application de signalement contre le harcèlement scolaire


Le chef de l'Etat s'est adressé aux Français à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Il a ainsi annoncé le lancement d'une application de signalement destinée à lutter contre le harcèlement scolaire. Une modification de loi est également prévue renforçant le contrôle parental sur les appareils électroniques utilisés par les enfants.


Que la honte change de camp

Emmanuel Macron, Jeudi 18 novembre 2021


Sensibilisation au numérique des élèves de sixième à partir de la rentrée 2022


Parmi les mesures annoncées, une certification à la sensibilisation au numérique des élèves de sixième sera mise en place à partir de la rentrée 2022 pour amener les enfants à "mieux utiliser les réseaux et le numérique".



Nous pouvons remporter ce combat contre le harcèlement en prenant nos responsabilités, en étant à l'écoute de nos enfants, en nous appuyant sur le travail remarquable que les associations font au quotidien, sur la mobilisation de l'éducation nationale, qui a profondément changé ces dernières années, et nous allons encore l'accélérer, c'est possible.

Emmanuel Macron, Jeudi 18 novembre 2021.


7 vues0 commentaire